Octobre Rose 2021

Les cancers du sein sont les cancers les plus fréquents chez la femme.

1 femme sur 8 a eu, a ou aura au cours de sa vie un cancer du sein, d’où l’intérêt du dépistage précoce car plus il est detecté tôt, mieux il se traite et moins lourds sont les traitements.

Cependant, seule 1 femme sur 2 participe au dépistage par mammographie (prise en charge à 100% par la sécurité sociale entre 50 et 74 ans , tous les deux ans).
Ce chiffre étant encore trop faible, Octobre Rose est le mois dédié à l’information sur le cancer du sein, visant ainsi à sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage.

Pour l'édition 2021, les conditions sanitaires n'étant pas encore optimales, l'agenda de nos manifestations est restreint.

Pour marquer notre mobilisation, l'ensemble des personnels de l'Institut Godinot sera masqué de rose tout le mois d'octobre.
 

AGENDA

- Samedi 02 oct. : Journée CANTO, 3ème journée de restitution des avancées de l'étude CANTO retransmise en direct via la plateforme en distanciel https://bit.ly/3mbufnQ et en présentiel à Reims à l'Hôtel de ville - 9 place de l'Hôtel de ville 51100 Reims.

 

- Samedi 09 oct : SamediRoseReims, cette vraie fausse course propose des runs de 5km et 10km ainsi qu'une marche, avec des parcours ludiques, énigmatiques, touristiques au cœur de la cité des sacres. https://bit.ly/3u6KmXr
Une information sur l'auto-palpation sera animée par Astrid, IDE, à l'Institut pour tordre le cou aux idées reçues, à partir de 14h, à la petite Halle de Quartier Libre (53 rue Vernouillet - 51100 Reims).

 

- Mardi 12 oct. : Dîner caritatif Domaine "Les Crayères"
Rendez-vous au restaurant le Parc** pour un dîner caritatif exceptionnel où le Chef Philippe Mille et les femmes de la Champagne s'unissent au profit de notre institut. Réservation : evenements@lescrayeres.com

 

- Jeudi 14 oct. : À 13h, l'ERI organise un flashmob des personnels.