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LA CHARTE DE BIENTRAITANCE DE L'INSTITUT
La Charte de Bientraitance implique réciprocité de chacun : patients, proches, ensemble des professionnels, bénévoles ou tout autre usager de l’établissement.
ACCOMPAGNEMENT : être à l'écoute et prendre soin du patient et de ses proches à chaque étape de son parcours dans l'établissement.
TOLÉRANCE : accepter la personne dans sa singularité, sans jugement de valeur. Adopter en toutes circonstances une attitude professionnelle d'écoute et de discernement envers le patient, ses proches mais également envers les autres professionnels.
CONFIANCE : favoriser un climat de confiance mutuelle et l'entretenir.
COMPÉTENCES : mobiliser les capacités attendues de chaque professionnel pour une prise en charge optimale du patient. Permettre l'acquisition de nouvelles connaissances dans le cadre d'une dynamique institutionnelle.
DEVOIRS : se respecter et respecter les lieux (matériel, locaux), l'organisation des services.
INFORMATIONS : délivrer et donner accès aux informations nécessaires à la prise en charge du patient et/ou à la personne de confiance.
AMELIORATION : anticiper les situations à risques par une démarche d'évaluation et d'amélioration continue de la qualité
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