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L'hospitalisation
Lors de votre hospitalisation, il est nécessaire d'anticiper et de préparer votre séjour, d'identifier et de connaître vos interlocuteurs.
VOTRE ADMISSION :
- Les admissions se font au Bureau des entrées de 7H45 à 16H45 (non stop du lundi au vendredi) ou à l'accueil central de 16H45 à 19H45 (7 jours/7). Concernant les formalités, consultez la page démarches administratives.
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Si vous souhaitez demandé une prise en charge à votre mutuelle pour votre hospitalisation :
Ci-dessous les informations à transmettre :
- N° d’établissement : 510000516
- Code Discipline Médico Tarifaire : 198
- Numéro de fax du service : 03 26 50 44 41.
VOTRE SÉJOUR :
- Les services gratuits : TV , accès WIFI, parkings,
- Les services payants :
- Téléphone : (Les appels reçus sont gratuits, seuls sont payants les appels émis dans ce cas, un versement d’un acompte entre 5 et 30 euros pour le règlement des communications téléphoniques vous sera demandé).
- Chambre individuelle : son attribution s’effectue sous réserve des disponibilités de l’établissement, le jour de votre arrivée. Son tarif est de 55 euros par nuitée, dans la limite des garanties de votre contrat mutuelle.
- Lors de votre séjour : ne gardez pas d’objets de valeur dans votre chambre, l’Institut décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol. Vous pouvez déposer, auprès du Bureau des entrées central ou de l’accueil, vos objets de valeur au coffre.
- Informations utiles :
- Le parking non payant
- Des distributeurs de boissons et friandises sont à votre disposition dans différents lieux de l’Institut.
- Selon le décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006, nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement, en particulier dans les chambres. De manière générale, le tabagisme pendant l’hospitalisation est vivement déconseillé pour des raisons médicales et de sécurité.
- L’utilisation des téléphones portables est interdit dans les chambres
VOTRE SORTIE :
- régularisez votre dossier de frais de séjour ;
- si besoin, un bulletin de situation peut vous être délivré à destination de votre employeur, votre caisse de sécurité sociale ou la société assurant votre transport
- pour les mineurs, la personne responsable doit être présente pour la sortie et munie de sa pièce d'identité.
- un questionnaire afin de recueillir votre avis sur la qualité des soins et l'accueil vous sera remis, merci de le compléter (ce questionnaire sert à mesurer en continu la satisfaction globale et aide amélorier la prise en charge globale du patient).
VOTRE SUIVI MÉDICAL :
Afin d'assurer la continuité et la qualité des soins, le médecin peut avec votre accord vous proposer une hospitalisation à domicile (HAD) dans un établissement extérieur, un suivi en hôpital de jour, un séjour en maison de convalescence ou dans une structure de soins de suite.
Dans le cas où vous êtes hospitalisé en HAD, l'infirmière de coordination prendra contact avec vous afin de vous expliquer le fonctionnement.
Les assistantes sociales se tiennent à votre écoute concernant les conditions d'admission dans les différentes structures qui peuvent vous être proposées.
Le compte rendu d'hospitalisation sera envoyé à votre médecin traitant avec lequel l'Institut est resté en contact tout au long de votre hospitalistion, ce qui permet l'optimisation de la continuité des soins.