Conférence scientifique

Mardi 31 mars 2020
12h15 - 13h15 Salle Thalie

À destination des chercheurs, cliniciens, …

L'Unité de recherche de l'Institut Godinot vous invite à participer au 1er séminaire de recherche translationnelle 
organisé par la Dr Stéphane Potteaux qui aura lieu le mardi 31 mars à 12h15 en salle Thalie de l'Institut Godinot.

Pour cette première intervention, nous aurons le plaisir d'accueillir la Dr Jacqueline Lehmann-Che qui prendra la parole sur : 
"Comment mieux prédire la réponse au traitement et explorer de nouvelles options thérapeutiques dans le cancer du sein"


Biographie :
Jacqueline Lehmann-Che, MCU-PH en biochimie, biologie moléculaire à l'université de Paris . Elle est docteur en pharmacie (Université Paris V), ancien interne des hôpitaux de Paris et a soutenu un doctorat en sciences dans le domaine de la rétrovirologie et de la vectorologie à l'université Paris VII. Elle est responsable du laboratoire d'oncologie moléculaire à l'Hôpital St Louis et son expertise en génomique couvre un large champ de l'oncologie solide. Elle est également responsable d'équipe de recherche  depuis 2014, initialement de l'équipe de recherche translationnelle en oncologie dans l'unité U944 dirigée par H de Thé et , depuis 2019, responsable de l'équipe "physiopathologie des cancers du sein" à l'unité U976 dirigée par A Bensussan et V Soumelis. Son intérêt se concentre sur les biomarqueurs prédictifs de réponse ou de résistance au traitement dans le cancer du sein. Elle est particulièrement impliquée dans la recherche sur les cancers du sein moléculaires apocrines.

Un temps d'échange est prévu, si vous souhaitez la rencontrer, merci de vous rapprocher Stéphane Potteaux
stephane.potteaux@reims.unicancer.fr

Une collation est prévue, afin d'organiser au mieux ce premier séminaire, merci de bien vouloir vous inscrire par retour de mail.
elodie.menis@reims.unicancer.fr