Un centre de formation des professionnels d'aujourd'hui et de demain

 

L'Institut de Cancérologie Jean Godinot est reconnu comme organisme de formation auprès de la Délégation Régionale à la Formation Professionnelle, et organisme de Développement Professionnel Continu auprès de l'Agence nationale du DPC.

 

Formation continue / diplômes universitaires  : 

- D.I.U de soins palliatifs et d'accompagnement

- D.U de psycho-oncologie

- D.E.S.C de Cancérologie

 

 

Essentiellement destinés aux étudiants à partir du 3ème cycle et aux professionnels de santé dans le cadre de la formation continue, les D.U et les D.I.U ne sont pas des diplômes nationaux. Par ailleurs le D.U (Diplôme Universitaire) est organisé par une université quant au D.I.U (Diplôme Inter-Universitaire) est organisé en commun par plusieurs facultés, issues d'universités différentes.

 

Formation continue / DPC : 

- Formation des infirmier(e)s participant aux chimiothérapies

- La rémission ou l'au-delà des traitements du cancer

- Soins palliatifs et accompagnement de fin de vie

A destination des pharmaciens d'officine :

- Gestion des effets indésirables des traitements de chimiothérapie

- Médicaments biosimilaires

 

Dispositif national de formation, le DPC est dédié aux professionnels de santé. Cette démarche permet de favoriser les coopérations des professionnels et le décloisonnement ville / hôpital dans le but d'améliorer la qualité et la sécurité des soins. Un large programme est proposé par l'agence nationale du DPC afin de satisfaire l'obligation triennal de chaque prfessionel de santé.

 


Concernant les formations DPC, nous vous recommandons de suivre les étapes en cliquant sur ce lien afin que la prise en charge de votre formation soit facilitée.